Où trouver des vinyles d’occasion en Belgique?

Envie de faire une pêche au disque vinyle d’occasion ? La méthode la plus simple pour dénicher le vinyle d’occasion est de vous rendre sur les marchés d’occasion. Justement en Belgique il existe des marchés de l’occasion dans lesquels vous pourrez trouver le vinyle qu’il vous faut. Ils connaissent un renouveau impressionnant depuis quelques années. C’est parce que Belgique est un pays qui regorge les mélomanes et les amoureux du rétro et les adeptes du vintage. Que vous déposez vos valises en Belgique pu que vous êtes belges, voici quelques points marchands de l’occasion pour trouver le disque vinyle que vous aimez tant.

Des vinyles d’occasion en Belgique, les marchés d’occasion pour en trouver

En Belgique, il n’est pas question de se perdre lorsqu’il s’agit de chercher le magasin ou les marchés de vinyle d’occasion parce que vous avez l’opportunité de trouver plusieurs disques vinyle d’occasion.

Les vide-greniers, marchés aux puces et brocantes

Les marchés de l’occasion comme les vide-greniers, les marchés aux puces et les brocantes sont aussi l’opportunité pour trouver des vinyles d’occasion en Belgique. Dans votre quartier il existe toutefois, il est judicieux de se lever tôt si vous voulez trouver les pièces rares de vinyle ! Pour vous aider, Vide-Greniers.org recense toutes les dates des vide-greniers, des brocantes et des marchés aux puces qui vont se dérouler selon votre quartier.

Lors du Disquaire Day

Amateur de disques vinyle et d’inédits, le Disquaire Day est notamment l’évènement parfait pour dénicher des disques vinyle d’occasion en Belgique. Plus de 200 professionnels du vinyle, dont des spécialistes luxembourgeois, participent souvent à cette convention d’amateur de vinyle si particulièrement attendu. Pour ne pas rater l’occasion, consultez dès maintenant la liste des Disquaires Days disponible sur les pages officiels dédiés aux foires et conventions aux vinyles comme sur CDandLP et PGPlastique. Comme on dit save the date!

Les magasins spécialisés

Si vous vous dites que c’est tout, il n’en est rien encore. Jazz, rock, rétro, électro, neuf et d’occasion, en Belgique vous avez l’avantage d’aller sur d’innombrables magasins en ligne ou directement en boutique.

Les sites de streaming en Belgique

Il n’y a rien de plus facile pour trouver le disque vinyle sur les plateformes spécialisées pour la vente en ligne. Par exemple que le site Priceminister il suffit de sélectionner la catégorie « Vendre produits occasion ». Ensuite, cliquer sur « Vendre Vinyle ». Plusieurs disques vinyle d’occasion vous sont offerts à des prix inférieurs que dans les boutiques physiques. De fait, voici quelques sites de vente de disques vinyle qui feront certainement votre bonheur.

  • Discogs
  • CDandLP
  • Site-annonce.be
  • 2ememain.be
  • Troc.com
  • Mes-occasions.com
  • Lecho.be
  • eBay

Les disquaires de référence en Belgique

Les disquaires embellissent les rues de Belgique principalement à Bruxelles. Des disques vinyle d’occasion ou neufs, ces disquaires font la fierté des Belges grands mélomanes qu’ils sont. Et vous ? À la pêche du disque vinyle d’occasion dont vous rêvez tant ? Pour ce faire, les disquaires de Bruxelles vous promettront satisfaction.

  • Caroline Music situé 101, boulevard Anspach, 1000 Bruxelles, ou sur le Passage Saint Honoré ouvert 7 jours sur 7.
  • Doctor Vinyle situé derrière les Halles Saint-Géry. C’est le docteur qu’il vous faut pour vous conseiller des vinyles et albums d’occasion must have.
  • The Collector Record & Movie Gallery, Beursstraat Rue de la Bourse, 1000 Bruxelles. Une boutique remplie des pépites de vinyle qui vont vous plaire dès le premier coup d’œil.
  • Taille 33, 331, chaussée d’Ixelles, 1050 Ixelles. Idéal pour rechercher des disques vinyle d’occasion 33 tours.
  • Veals and Geeks, Rue des Grands Carmes 8A, 1000 Bruxelles. La label indépendant « Pias », situé à quelques rues du Musée de la Bande Dessinée, etc.

Commentaires récents

    Super Disque c’est le spécialiste du vinyle en ligne. Contactez-nous pour plus d’informations.