Où trouver des disques vinyles d’occasion ?

Les vinyles sont aujourd’hui considérés comme des objets de collection. À la sortie d’un disque vinyle, celui-ci est à la fois une édition limitée, mais se vend aussi à un prix très couteux. Acheter un disque vinyle n’est donc pas chose facile pour toutes les personnes.Heureusement qu’il y a une autre alternative pour s’acheter des vinyles : dans les magasins de disques vinyle d’occasion. Si vous êtes collectionneurs, c’est l’endroit idéal pour vous de trouver les vinyles d’occasion unique en leur genre.

Des vinyles d’occasion, les bonnes adresses en France pour s’en procurer

Chez le disquaire

À la recherche d’un disque vinyle d’occasion ? Le disquaire est la meilleure option pour trouver des disques vinyle d’occasion, mais de bonnes qualités. Les vinyles se vendent également à prix raisonnable en fonction de sa cote et de son état. De plus, si vous ne vous y trouvez pas dans la boutique, n’ayez crainte, le vendeur peut vous conseiller grâce à son expertise sur le sujet des bons disques et rares de l’année.

 

Pour vous aider, il existe quelques références de disquaires en France spécialisés dans l’achat-revente de vinyles d’occasion à prix réduit à savoir Crocodisc qui est devenu l’enseigne nationale avec au moins 16 boutiques dans l’hexagone. Vous pouvez par exemple observer Crocodisc du 40, Rue des Écoles, du 42, Rue et du 64, Rue de la Montagne-Sainte-Genève. Il y a également les Librairies Boulinier du 14, Rue Boulevard Jourdan, La Voie du Silence du 23, Rue Cambronne, La Librairie Parallèles du 47, Rue Saint-Honoré…

Lors des conventions et foires aux vinyles et Disquaires Days

Les conventions et foires aux vinyles et Disquaires Days sont des évènements particuliers qui ne produisent que très rarement dans l’année. C’est l’occasion ou jamais pour les amateurs de vinyle et des vendeurs professionnels de se regrouper dans un seul endroit et de s’échanger des vinyles d’occasion en gros ou en détail. En effet, lors de cet évènement plusieurs disquaires écoulent leur stock de vinyle à prix de gros. Une super affaire à ne pas rater !

 

Soyez à jour et retenez dès maintenant les dates des prochaines conventions en France. La liste des Disquaires Days est notamment disponible sur les pages officiels dédies des dites CDandLP et PGPlastique.

Chez les brocantes et vide-greniers

Dans votre quartier, il y a surement une brocante ou un vide-grenier dans les parages pour vous procurer le vinyle de vos rêves. Si vous n’êtes pas sûre de l’endroit, vous avez le choix entre vous renseigner gratuitement à la Mairie ou aller directement sur des sites en ligne qui recensent quelques listes de brocantes et vide-greniers mises à jour régulièrement.Par exemple, sur le site Brocabrac.fr ou celui de Vide-Greniers.org.

Sur les marketplaces physiques ou en ligne

Dès que vous songez à acheter un disque vinyle en boutique, il faut tout de suite se référer à un marketplace qui propose les discographies de tous les labels, de tous les artistes, de toutes les références possibles. À l’exemple de Discogs.com, recense plus de 7 millions de vinyles 33, 45 et 78 tours réunis. Chez elle, vous allez surement trouver votre bonheur. Par ailleurs, il y a aussi CDandLP.com qui fait partie des premières places du marché dédiées à la musique.

La particularité de ces deux sites ? C’est qu’ils vendent des vinyles proposés par des disquaires et des collectionneurs du monde entier. Rien de plus avantageux pour les amateurs de vinyle. Enfin, les marketplaces en ligne de référence sont plusieurs, vous pouvez par exemple consulter le site d’Amazon, de Fnac, d’Ebay ou de Momox pour trouver les vinyles d’occasion.

Commentaires récents

    Super Disque c’est le spécialiste du vinyle en ligne. Contactez-nous pour plus d’informations.