Les 5 meilleurs tournes disques vinyles vintage

Longtemps oubliés durant quelques années, les tournes disque vinyle refont surface avec des design sobres et élégants des années 60 et 70. En effet, le tourne disque vinyle aussi appelé platine vinyle avec un style vintage est fortement plébiscité de nos jours. Il est réputé pour sa qualité sonore et son design industriel apportant une ambiance rétro. Par ailleurs, pour conserver vos disques vinyle, il est temps de sortir le grand jeu et d’opter pour un tourne disque vinyle vintage.

Qu’est-ce qu’un tourne disque vinyle ?

Pour faire simple, la platine vinyle est un instrument spécialement conçu pour restituer les sons enregistrés sur les disques vinyle. Dans son ancienne version, elle peut s’assimiler au phonographe du Thomas Edison. Généralement représentée comme une sorte de petite valise, la platine vinyle peut accueillir un amplificateur pour un son plus raffiné. En outre, le tourne disque vinyle peut aussi lire des disques 33, 78 ou 45 tours à 16 tours par minute.

Les 5 meilleurs tournes disques vinyle vintages

Avec une note industrielle, un design épuré et élégant, la tourne disque vinyle vintage apportera une ambiance rétro et un look sans pareil pour ces audiophiles et nostalgiques. Si vous êtes à la recherche d’un tourne disque vinyle vintage, nous avons sélectionné pour vous la liste des meilleurs tournes disques vinyle vintage de l’année.

House Of Marley

En tête de liste, vous pouvez constater une tourne disque vinyle exceptionnelle. Fabriquée avec une combinaison de bambou, la platine est faite de tissu Rewind. Ce modèle est notamment caractérisé par son anti-skating, son contrepoids et son plateau en aluminium recyclé ce qui lui permet d’émettre un son irréprochable. Un délice pour les oreilles ! Toutefois, pour le numériser, il faut le connecter à votre ordinateur à partir du port USB.

1ByOne tourne disque vinyle

Il s’agit ici de la toute première création de tournes disque vinyle conçue par 1ByOne. Une pure merveille avec une numérisation depuis son USB qui mérite largement le prix. Avec son design de jukebox américain, ce modèle est confectionné avec des haut-parleurs disposés à l’avant, fabriqué avec un adapteur de 45 tours à l’avant et réalise l’encodage depuis son port USB pour une optimisation du son à 100 %.

ION Audio Vinyl Transport

Ce tourne disque platine se caractérise avec son design très rétro et sa capacité d’arrêt automatique. En effet, une fois programmé, la platine vinyle s’éteint automatiquement lorsque l’aiguille rejoint l’extrémité de la plaque. Par ailleurs, elle est entre autres équipée d’haut-parleurs intégrés et peut néanmoins être branchée à un amplificateur. ION Audio Vinyl Transport est notamment la berceuse qu’il vous faut avant de vous coucher.

Lauzon CL146

Cette platine vinyle est véritablement un objet d’art. Conçu avec une structure et une platine en bois rougeâtre et de sublimes motifs, ce tourne disque vinyle émet un son plus sombre que ceux fabriqués en plastique. Cerise sur le gâteau, ce modèle offre entre autres une connectivité Bluetooth intuitive pour vous permettre de lire votre playlist.

ION Audio Digital LP

À la différence des autres modèles, ce tourne disque vinyle peut notamment capter des signaux radiophoniques numériques à partir d’un Turner DBA + FM. Par ailleurs, pour les mélomanes discrets, de modèle est entre autres assortie d’une prise pour la connexion d’un casque.

Combien coûte une tourne disque vinyle ?

Une platine vinyle coûte en moyenne entre 50 à 60 euros. Mais pour gravir les échelons et acheter le tourne disque vinyle rare et multifonctionnel de haut de gamme, vous devez avoir besoin de 150 euros ou voire plus. Pour trouver votre disque vinyle vintage, Amazon dispose notamment des meilleurs platines vinyle qui feront de vous le plus chanceux du monde.

Commentaires récents

    Super Disque c’est le spécialiste du vinyle en ligne. Contactez-nous pour plus d’informations.