Comment trouver des accessoires pour vos disques vinyles ?

Avoir des vinyles à la maison, c’est comme détenir l’histoire du monde entre nos mains. Les vinyles sont devenus des objets rares. D’autres sont même vendus à des prix très chers et deviennent des collectors. Pour ne pas risquer d’abîmer ces précieux disques 33 tours, il vaut mieux en prendre soin. Si vous êtes à la recherche d’outils d’entretien et de petits accessoires pour vinyle, on vous liste cela tout de suite !

Les accessoires pour entretenir les vinyles

Le pro-ject sweep it E

On n’est jamais à l’abri des poussières. Le pro-ject sweep it E est l’accessoire parfait pour brosser en sécurité vos vinyles. Très pratique parce que ce petit bijou permet de dépoussiérer vos vinyles en cours d’utilisation, mais aussi en repos. Pour son utilisation, assurez-vous juste qu’il est bien placé avant l’aiguille sur votre platine.

Le project spin clean

Un appareil qui comprend un bac à machine à laver, deux brosses de nettoyages, un flacon de liquide de nettoyage, des chiffons de séchage…

la Project Spin Clean est l’outil parfait pour remettre à neuf les vieux vinyles empoussiérés. Vous n’aurez plus à vous servir d’un chiffon humidifié désormais, car le project spin clean est l’accessoire plus qu’efficace pour nettoyer en profondeur tous types de saleté sur vos vinyles.

La pèse cellule mécanique Ortofon

Les amateurs de vinyle le savent. La qualité sonore du vinyle dépend principalement du réglage de la platine vinyle. De fait, un contrepoids sur la platine va endommager votre disque 33 tours, mais va également dégrader le son dégagé. La pèse Cellule mécanique Ortofon permet d’éviter tout cela parce qu’il sert à contrôler la vitesse de rotation du plateau et ajuster la force d’appui de la tête de lecture sur le disque.

Les feutrines personnalisables

La feutrine est un couvre-plateau qui se place sur la platine de votre disque vinyle. Très esthétique puisqu’elle met en valeur l’aspect visuel de votre disque 33 tours et peut également être personnalisée. En plus, elle permet non seulement d’améliorer le son en amortissant le bruit, mais d’atténuer les vibrations sonores.

 

Mise à part ces essentiels, il existe d’autres accessoires pour vous permettre de prendre soin de vos disques vinyle et de les rendre plus séduisants.

  • La brosse antistatique pour retirer l’électricité statique qui pourrait provoquer des craquements de son.
  • Les cadres en hêtre verni qui permet de suspendre dans un cadre vos disques vinyle et de les mettre dans votre séjour.
  • Les pochettes pour ranger votre disque vinyle ou remplacer celle en mauvais état.
  • Le séparateur de disques vinyle pour classer et retrouvé facilement dans votre collection de vinyles.
  • Le Kit de nettoyage pour disque vinyle assorti d’une brosse, d’une solution alcoolisée, d’un tampon en velours pour un entretien rapide et facile de vos vinyles, etc.

Chez Wax Buyers Club, dispose notamment de tous les accessoires d’entretien pour vos vinyles. Par ailleurs, si vous êtes en Belgique, maFeutrine.fr est la boutique en ligne qu’il vous faut pour commander les feutrines avec l’image de votre choix. La livraison commence à partir de 49 euros. N’attendez plus, c’est l’occasion ou jamais de rendre plus swag et de sauvegarder la beauté de vos disques 33 tours !

Commentaires récents

    Super Disque c’est le spécialiste du vinyle en ligne. Contactez-nous pour plus d’informations.